mercredi 30 avril 2014

Un grand pas vers le spectacle !

Journée spéciale : Les élèves sont séparés en deux groupes, se partageant la journée entre théâtre et botanique le matin et l'après-midi. Ainsi dans le premier groupe, on s'entraîne autour de la Stazzone en profitant du beau-temps... travail sur la voix, étirements ; et ce juste après avoir fait un débriefing permettant de voir les aspects positifs ou moins constructifs de cette expérience. 

On se retrouve alors à la salle Pioggiola pour mettre en place les décors qui nous permettront d'éblouir nos futurs spectateurs. Kenzi en mode bricoleur a confectionné une porte avec deux estrades en pans inclinés, destinée à l'entrée de Louis dans la pièce. Adam, Hajer, architectes d'intérieurs ont conçu le canapé à l'aide de trois chaises et de draps... le second groupe n'aura vu que du feu.

Décor en construction, salle Pioggiola

Par la suite, nous avons travaillé sur la scène 1 : l'enchaînement des répliques, le timing des acteurs, l'expression du texte, le mouvement et l'attitude. On s'attaque enfin à la scène 11, Kenzi, Adam et Aboulher ont alors fait le show.

De l'autre côté, le second groupe accède à son tour à Pioggiola l'après-midi et travaille son spectacle. Il fait à son tour une mise au point du travail, la répartition des scènes et le choix des costumes en fonction des personnages de la pièce : une robe-blouse pour la mère, des vestes en velours côtelés pour les frères et deux robes plus légère pour les personnages de Suzanne et Catherine. Louis lui héritera d'une valise, d'un manteau et d'un chapeau de feutre.

Les filles cherchant les costumes dans les loges de la Stazzona

Lounès dans le rôle de Louis, personnage de Lagarce

 Après un goûter qui s'imposait, Mohamed a travaillé l'épilogue qu'il présentera vendredi. Il adressera au public les derniers mots de Louis. Ensuite nous nous sommes mis à la scène 1 où nous avons effectué le même travail que le premier groupe avec les bons acteurs ou des acteurs bons cette fois-ci. Ensuite Lounès expose tout son talent d'orateur, d'acteur et au travers de son monologue; il parvient même à subjuguer ses camarades et par-dessus tout la comédienne. Elle souligne même qu'on devrait tous arriver à captiver autant que lui les spectateurs et faire en sorte qu'ils soient pendus à nos lèvres.

Signé KEBBECH Adam et IBRAHEEM Mohamed restés le temps qu'il fallait ce coup-là.
Avec le soutien moral de Mme Blanchon professeur d'alphabet. 
MmeKindel étant préposée au résultat du match Atletico Madrid – Chelsea : Aller CHELSEA (écrit suite à une victoire de 3-1 à pierre feuille ciseaux de Mohamed) ! Normal : prof de ballon !


22h05 : Score de 1-1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire