vendredi 25 avril 2014

Deuxième journée

Pour cette deuxième journée en Corse, après un petit déjeuner copieux, nous décidons de nous rendre au théâtre à pied. La seule consigne de la comédienne est que nous n'ayons ni portable ni casque afin de mieux entendre la nature, le chant des oiseaux et ressentir son souffle. Pauvre Lounès...


30 minutes plus tard nous arrivons donc à la Stazzona et commençons les activités. Rien de plus  captivant que de se laisser guider les yeux fermés par un camarade et de prendre possession de tous les espaces, intérieurs et extérieurs. But de l'exercice, avoir confiance en l'autre et en soi : surtout bien indiqué la présence d'un escalier, d'une porte fermée, d'un muret avec du vide...
Ensuite, la routine avec les activités de groupe dans la salle Pioggiola.


 
Quant à l'après-midi, très riche en émotions.

Un, découverte du texte, et quel texte ! Contemporain et ardu laissant la porte ouverte à toutes les interprétations possibles et imaginables.

Deux, en fait, nous ne sommes pas seuls : depuis mardi une classe de seconde en option théâtre du lycée Laeticia Bonaparte à Ajaccio travaille la commedia dell'arte avec des masques.

Ce groupe est constitué de garçons... et de filles non insensibles aux charmes de nos internes... D'ailleurs, il n'est pas impossible que la célèbre scène du balcon ait été revisitée la veille par nos Roméo et leur Juliette corse.

Jeux entre lyonnais et ajacciens 

C'est donc dans la joie et la bonne humeur que nous avons assisté aux improvisations talentueuses des jeunes ajacciens, fruit de leur travail à l'Aria, avec une comédienne, Sylvie... A ne pas confondre avec notre professeur de ballon !

Sam et Aboulher essayent les masques des ajacciens

C'est avec un petit pincement au cœur (surtout pour les garçons !), que nos amis quittent Olmi Capella. Mais revenons à nous ! A la fin de l'après-midi, nous donnons corps au texte de Jean-Yves Picq, Coup de foudre en jouant des passages deux par deux. Sam et Hajer au comique flamboyant, Chloé et Aboulher un couple en crise, Apolline et Adam au bord de la rupture, Amélie et Mohamed une enfance difficile, Luldrim et Kenzi au cœur d'une dispute et enfin Nesrine et Lounès pour la touche tragique.

Finalement, soirée calme sauf pour les rédactrices de l'article du jour, 
Nesrine, Amélie et Hajer 
sous l’œil bienveillant de nos fidèles professeurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire