jeudi 1 mai 2014

Une journée bien mouvementée !

Jeudi matin, Adam était bien mal en point : pied très enflé avec des douleurs pour poser le pied gauche  à terre ... Une histoire de foot trop longue à raconter. Mme Blanchon l’a donc emmené à l’hôpital de Calvi  (voir plus bas le récit des aventures de notre Jacques et de son maître ) afin qu’il soigne son entorse et qu’on vérifie s’il n’y avait pas de cassure.
Après une longue attente, nous partons à pied au  théâtre en prenant un sentier de traverse. Sur la route , nous croisons des taureaux en liberté : nous avons eu peur !



Les risques du métier … le professeur de flûte doté d’un grand courage filme l’aventure, alors que les élèves sont tapis dans le maquis.
En ce 1° mai , c’est la répétition générale des courtes pièces de Pick Coup de foudre  puis de Juste la fin du monde de Lagarce. Nous répétons plusieurs fois et filons les deux spectacles afin de n’en faire qu’un .

 Amélie a eu le grand courage d’écrire ces lignes et les a confiées à Mme Blanchon.

PS : …. récit des aventures de notre Jacques et de son maître
Quelle aventure en ce jeudi 1° mai ! 8 h 30 Appel  de la maman du blessé, des pompiers qui contactent le Samu, 10 h descente à Calvi en ambulance, gestion de l’ Assurance et des prises en charge, arrivée vers 12h aux urgences du centre hospitalier de Calvi  et attente pour la consultation et la radiographie … vers 14 h 30 attente du taxi pour nous remonter à Olmi Cappella, avec un petit détour par Calvi pour les médicaments et les béquilles … Mais l’aventure continue : à 15h, pharmacie de garde au port de Calvi …fermée, à Lumio pharmacie … fermée , à Ile  Rousse pharmacie de garde …. ( vous devinez ? ) … fermée … mais attente obligée pour l’ordonnance ( qui a permis  à l’accidenté de manger un peu et en tête à tête avec  son  professeur d’orthographe ! ) et à 16 h 30 passées, remontée au village en traversant les hameaux de Balagne. Retour à 18h passées à Battaligni … On s’arrêtera ici pour les aventures d’Adam qui pourraient être enrichies … mais nous laisserons là le cours de notre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire