vendredi 2 mai 2014

Sur les planches de la Stazzona !


   Vendredi 2 mai , c’est notre dernière matinée avant de prendre le car. Nous avons donc grâce à l’aide de notre super comédienne Elise représenté notre travail devant des villageois d’Olmi Cappella.
 Dans un premier temps de 10 h à 11 h , malgré quelques hésitations,  des improvisations  et le trac de certains, la représentation s’est bien passée, provocant des larmes de joie aux yeux d’Elise …
        La mère(Amélie)et Catherine(Apolline)

Antoine joué par Aboulher

La mère (Chloé) face à son fils Louis : un instant d'émotions...

Louis pensif ( Kenzi)              


Un mologue à la tonalité grave … Lounès joue un Louis affligé.

Dans un second temps, nous avons représenté  Coup de foudre de Jean-Yves  Pick , extrait de  Petites pièces à géométrie variable * et quelques scènes de notre pièce principale Juste la fin du monde **de Jean-Luc Lagarce , face à un public fort nombreux, les membres d’un autre stage de l’Aria, des comédiens venant de toute la France s’exercer sur la voix, la lecture de textes.

De chaleureux applaudissements et des spectateurs aux mines ravies devant tant de talents


Cette fois-ci, on avait moins le trac et tout le monde s’est lâché . Chloé et Aboulher nous ont même improvisé leur scène de Coup de foudre .

Une querelle qui finit bien pour le couple Chloé /Aboulher

Malgré quelques blancs, cette représentation était bien meilleure et beaucoup plus vivante. Tout le monde s’est donc fait plaisir, le comédiens tout  comme les spectateurs …
                              
                                         Les salutations des comédiens au public  ...                                                                                                     

Il est midi ; il est l’heure d’aller manger avant de prendre le car pour le grand retour

Ces instants de grâce théâtrale ont été relatés par Chloé avec les mains du professeur d’orthographe qui ont recherché sur le clavier les bonnes lettres de l’alphabet .

*Coup de foudre de Jean-Yves  Pick , extrait de  Petites pièces à géométrie variable Ce recueil a pour ambition de proposer de courtes scènes à des comédiens afin de "s’exercer les dents" sur un petit texte comportant cependant un début et une fin...
**Juste la fin du monde est une pièce de théâtre écrite par Jean-Luc Lagarce à Berlin en 1990. L’auteur est alors atteint du sida.[ ]Elle a été inscrite au programme de l'agrégation de lettres modernes, de lettres classiques et de grammaire, pour la session de 2012 et au programme du baccalauréat théâtre (2007-2008, 2008-2009 et 2009-2010)
Louis, 34 ans, rend visite à sa famille pour la première fois depuis des années. Il retrouve sa sœur Suzanne, 23 ans, son frère Antoine, 32 ans, sa mère, 61 ans, et fait la connaissance de sa belle-sœur Catherine, 32 ans qu’il n’avait jamais vue. Ce dernier veut rencontrer ses proches une ultime fois et leur annoncer sa mort. Mais son arrivée ravive des souvenirs et des tensions enfouies refont surface. Il repart sans avoir divulgué son secret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire