jeudi 1 mai 2014

Une soirée privée de chants a cappella profanes … au village d’Olmi Cappella .



Ce jeudi 1° mai, à 21 h, on avait tous rendez-vous dans la grande salle de Battaligni pour les chants a cappella. Tous les élèves ont été  à l’heure, les professeurs aussi.


Les gens de la confrérie nous montrent qu’ils chantent aussi des airs profanes. Ils sont accompagnés par sam, Adam et Kenzi et parfois à l’accordéon par Gilbert et à la guitare par Fanfan du bar des Amis.


Chants a cappella ... les cordes qui vibrent à l'unisson

Notre « fleuriste » ou plutôt botaniste, Nano et une autre comédienne de l’Aria, Sylvie… vous savez, à ne pas confondre avec  la nôtre, professeur de ballon … ont montré leurs talents de chanteuses.

Moi-même, Aboulher, accompagné de Sam, après avoir fait découvrir à tous une chanson de mon continent, je fus le cavalier des professeurs de ballon,  d’orthographe et même de notre comédienne Elise.
Comme nous étions la veille du départ, j’ai remercié de vive voix les amis d’Olmi Cappella … en Corse !
Mi chyami AboulherJe m’appelle Aboulher
Sto di casa in Lyon in Francia … J’habite à Lyon sur le continent
So in vacanza in CorsicaJe suis en séjour en Corse
Me so assari piaccutuJ’ai eu beaucoup de plaisir ici
Contu  riturnacciJe compte y retourner

Soirée retracée par Aboulher, aidé pour la langue corse par Nano et un ami du village, Gavino, illustrée des photos du professeur de flûte … mise en page par le professeur d’alphabet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire